15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 17:10
Kat Von D.

Figure emblématique du monde du tatouage, Kat Von D de son vrai nom Katherine Von Drachenberg fait partie des références incontournables du milieu. A 32 ans, la tatoueuse de renommée internationale possède plus d'une corde à son arc. Focus sur cette icône.

 

Kat Von D

C'est au Mexique le 8 mars 1982 que Katherine Von Drachenberg voit le jour. Quatre ans plus tard, elle déménage avec ses parents qui s'installent en Californie. Ici, outre sa passion pour l'art, la musique classique et le piano, transmis sa grand-mère (pianiste professionnelle), Kat Von D se voit très tôt immergée dans la scène punk. A 14 ans l'adolescente se fait alors tatouer pour la première fois et réalise peu de temps après son premier tattoo sur un ami grâce à une machine qu'elle fabrique elle-même avec un moteur de lecteur de cassette et une corde de guitare.

 

 

A 16 ans Kat Von D décide de laisser tomber l'école avec l'accord de ses parents pour s'investir totalement dans le tatouage. Elle sera embauchée au Sin City Tattoo à San Bernardino puis au True Tattoo d'Hollywood à Los Angeles avec Chris Garver (membre de Miami Ink)  avant de rencontrer son futur mari Oliver Peck, tatoueur avec lequel elle travaillera dans un salon de tatouage au Texas.

Kat Von D

La carrière de Kat Von D décolle véritablement grâce à l'émission Miami Ink diffusée sur TLC. Recommandée par Chris Garver après que le tatoueur Darren Brass se soit cassé le bras, Kat Von D débarque alors au sein de l'équipe de l'émission avant de se faire renvoyer au bout de deux ans suite à des divergences d'opinion avec Ami James, membre du casting de Miami Ink.

 

Elle repart alors à Los Angeles où elle y ouvre son propre salon (le High Voltage Tattoo) et c'est là que TLC lui propose "LA Ink", un spin off de Miami Ink. L'émission lancée en 2007 connaît un succès tel que son audience dépasse celle de Miami Ink et pour cause, entourée d'une équipe de tatoueurs de renom qu'elle choisi elle-même ( Kim Saigh, Hannah Aitchison, Pixie Acia et Corey Miller), la personnalité, le style, le look de Kat Von D et ses prouesses en matière de réalisation de portraits en noir et blanc deviennent aussi des atouts qui font de la tatoueuse une véritable star. Des personnalités tels que Jared Leto, Lady Gaga, The Game, Miley Cyrus ou encore Ja Rule font partie de sa clientèle et à son actif, une entrée dans le Livre Guinness des Records pour avoir tatoué 400 personnes en 24h.

 

En véritable star et femme d'affaire,  Kat Von D crée son propre festival de musique itinérant ainsi que la convention du tatouage "Musink" en 2008. En 2009, elle interprète le rôle d'un vampire aux côté de DMX et de Michael Madsen dans le film The Bleeding, devient la productrice de LA Ink et publie un livre intitulé "Kat Von D" qui atteint la 5ème place des ventes au New York Times Best Seller dès sa sortie. Katherine Von Drachenberg possède aussi sa propre marque de maquillage chez Sephora ainsi que sa propre marque de vêtements Kat Von D Los Angeles...

 

« J'ai travaillé très dur pour que le fait que je sois une femme ne soit pas un problème. La dernière chose que je veux est que les gens se fassent une opinion sur moi à cause de mon sexe. Je n'en ai jamais fait un problème, et c'est ce qui fait que ce fut facile pour moi de travailler avec des hommes. Aussi longtemps que je ferai de mon mieux, je peux juste laisser parler mon travail pour lui-même » 

Kat Von D.

 

Kat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von DKat Von D

Voir aussi :

- Portrait d'Alexia Vegas : artiste, tatoueuse, forte et passionnée.

- Entretien avec Kitiza, co-auteure de Tattooisme.

 

@sources : merci Wikipédia...

 

Bebarock

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis fan inconditionnel de Kate Von D elle a un talent artistique hors du commun. Si elle pouvait me tatouer. Mais voilà je suis handicapé et ce n'est qu'un rêve. Bravo la 23 pour vos diffusion sur les tatoos et vos recherche sur les meilleurs tatoueurs c'est super. <br /> PS si Kate pouvait venir en France. 69 Rhône <br /> Bravo Kate <3 <3
Répondre
B
Ah bah si Kate passait par là je serai ravie moi aussi ^^
M
En voilà une qui a tout pour elle, en plus d'être douée dans son art et dans les affaires, elle est belle.<br /> J'aime beaucoup les émissions de concours de tatouage sur la chaîne 24, on y voit de très bons tatoueurs à l'oeuvre, c'est passionnant.
Répondre

 

"STIGMATES"

par

Loïc Guston

Be BaRocK by Loïc Guston / Photographie / Stigmates / Exposition / Mellyza Pineau / Melyssa Pineau

 

 

News

"Le Secret"
LeTroisièmeOeil
Be BaRocK  by Philippe Des Francs Muriers
Model / Photography / French / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

 

Festivités
#Pseudechis
Be BaRocK  by Yes Photographies
Model / Photography / French / Nude Art / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

 

"Unbewusste"
#LaPossédée...
Be BaRocK  by Ornicar Photographie

 

Model / Photography / French / Nude Art / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

LA FOI

Be BaRocK  by Elfe Photographie

Be BaRocK  "Erzulie Dant

ABOUT ME

Be Barock

 

     

selectionneparelle.jpg